
Les programmes «feel good» apparus après le premier confinement n’ont pas trop fonctionné à la télé.
Sans remettre en question l’animatrice (Sara De Paduwa), les deux programmes lancés par la RTBF juste après le confinement pour montrer que malgré tout, «tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil et solidaire», n’ont pas eu un franc succès.
Que ce soit l'été dernier avec «De la suite dans les idées», ou à la rentrée dans «C’est si bon», les thèmes de la relance, la bienveillance et le «feel good» n’ont pas fonctionné. Pourtant, tout partait d’une bonne intention : montrer que malgré la crise du coronavirus, on peut s’en sortir voire carrément passer à autre chose... le monde meilleur !
Si sur RTL-TVI, «Les Belges à domicile» et «#TousConnectés» ont cartonné, les tentatives de la RTBF n’ont pas trouvé leur public. «C’est si bon» qui mettait en avant les grandes idées, le local et la belgitude, n’aura duré que trois mois. Trop feel ? Pas assez good ?
En télé, le bonheur des uns ne fait pas celui des autres !
Pierre Bertinchamps
Journaliste