
La nouvelle se faisait attendre mais elle est finalement officialisée : «Koh-Lanta» revient «début 2020» sur l’antenne de TF1. Selon Denis Brogniart, c’est la saison de tous les possibles !
Samedi soir à Marseille, l’animateur faisait partie du jury de l’édition 2020 des «Miss France». À l’occasion, il n’a pu s’empêcher de dévoiler (partiellement) l’arrivée prochaine de son émission fétiche. Un (semi-)scoop plus qu’espéré par les fans puisque la direction de TF1 a préféré miser sur «The Voice Kids» et «Mask Singer» cet automne. À défaut des îles fidjiennes comme la chaîne l’avait fait les années précédentes, le pari (risqué) était de lancer un programme estival et un nouveau divertissement à la place des aventuriers. Et le défi s’est avéré payant !
Pour être sûr que le public suive après plus de 18 ans d’antenne, la production de l’émission innove sans cesse le concept en mélangeant, cette fois-ci, des candidats anonymes aux célébrités ayant déjà participé à une précédente édition. Une idée pas si mauvaise qui pourrait attirer les fidèles de la première heure.
Par la suite, TF1 espère ne pas se noyer sous les cocotiers car elle prévoit, à nouveau, de diffuser une seconde fournée de son émission phare dans les semaines qui suivront. Gare au coup de soleil !
Rafael Voigt