
«Affaire conclue» sera-t-elle toujours une aussi bonne affaire sans Sophie Davant sur le stand de brocante ? Ce sera sans doute le grand marchandage de l'été !
Les intervenants ne se sont pas encore tapés dans la main, mais ils semblent que les négociations vont bon train. Sauf surenchère de dernière minute, le marteau du commissaire-priseur va bientôt clore les discussions.
En s'embarquant pour une émission de radio quotidienne sur Europe 1, qui appartient au groupe Bolloré (comme C8 et Canal+), Sophie Davant va sans doute devoir délaisser les salles de ventes d'«Affaire conclue» sur France 2.
L'émission aura-t-elle toujours la même saveur sans elle ? Il est vrai que le rendez-vous, auquel personne ne croyait au départ (même Stéphane Bern, premier choix des producteurs, avait refusé la présentation, jugeant le concept «poussiéreux»), doit beaucoup à son animatrice historique.
Mais ces dernières années, plusieurs exemples parmi des piliers de l'écran nous ont prouvé qu'à la télé comme dans la vie de tous les jours, nul n'est irremplaçable. Voyez «Questions pour un champion» qui poursuit son petit bonhomme de chemin sans Julien Lepers, «Télématin» sans William Leymergie, «La Grande librairie» sans François Busnel...
En seconde main, il y a souvent des bonnes occasions à faire !
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint