
Les chiffres sont alarmants : chaque année, le cancer en Belgique, ce sont 70.000 nouveaux malades, et 30.000 qui perdent leur combat (soit près de 82 par jour !). C'est dire l'importance d'une opération comme le Télévie, qui contribue à faire diminuer ces funestes statistiques.
Pas question de baisser les bras. Plus que jamais, l'altruisme doit être de mise ce week-end pour la clôture de la 33e édition de l'opération de récolte de fonds organisée par RTL Belgium.
Certes, les derniers mois ont été compliqués pour tout le monde, avec les confinements et reconfinements successifs, les conséquences sociales et psychologiques de la pandémie de covid-19, la sinistrose ambiante qui en découle... Sans oublier les inondations qui ont ravagé notre pays.
Mais justement, le formidable élan de solidarité qui a suivi les intempéries l'a encore prouvé : de tous les peuples de Gaule, les Belges sont les plus généreux, en plus d'être les plus braves ! Le repli sur soi, très peu pour nous !
Contribuer au succès du Télévie, c'est se prouver qu'on a foi en la vie, malgré tout. Car les chercheurs et personnels soignants ont besoin de nous pour sauver un maximum d'existences. Voilà un joli geste des plus concrets, que nous pouvons accomplir très simplement.
Bravo et merci à tous les bénévoles et aux employés de RTL qui se démènent pour combattre ce satané crabe !
Cliquez ici pour faire un don au Télévie
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint