
«S’il existe bien quelque chose de positif à dégager des événements des derniers mois, c’est la solidarité qui s’exprime plus que jamais au sein de la population belge face aux épreuves», constate Renaud Tockert, administrateur délégué de CAP48. Chiche que les téléspectateurs vont lui donner raison ce week-end !
C'est ce dimanche 17 octobre, dès 20 h 20 sur La Une, que se déroule la grande soirée de clôture de CAP48, l'opération de solidarité de la RTBF en faveur des moins valides. Et plus que jamais, l'enjeu s'avère crucial.
La campagne 2021 s'est déroulée sur le thème «Aller de l'avant», qui est le mot d'ordre après un an et demi de pandémie et les intempéries de juillet. Pas question en effet de céder au chacun pour soi, au repli égoïste; la générosité doit surpasser toutes les vagues de problèmes.
L'an dernier, l'argent récolté par CAP48 a permis de financer 135 chouettes projets en faveur de l'inclusion des personnes handicapées et de jeunes en difficulté. Soit des milliers de bénéficiaires qui ont pu surmonter les difficultés du quotidien grâce aux dons des téléspectateurs. La cause est assurément noble.
Il y a quelques semaines, la belle performance du Télévie de RTL-TVI a prouvé que le cœur des Belges était resté intact malgré les difficultés. On attend une confirmation dans les prochaines heures sur les antennes de la RTBF.
Cliquez ici pour faire un don à CAP48
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint