
Hollywood est sous le choc. La sortie de «Batgirl» est annulée. Le long métrage était pourtant quasi achevé...
Incroyable mais vrai... Cette semaine, Warner Bros a annulé la sortie du film «Batgirl» des réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah. Une idée surprenante, d’autant plus que le long métrage est quasiment fini.
La raison ? La nouvelle stratégie du studio après sa fusion avec Discovery. «Notre ambition est de produire des films de haute qualité, l'univers cinématographique DC Comics est tout en haut de la liste pour nous», explique David Zaslav, PDG du groupe. «Nous avons décidé de repartir d’une feuille blanche. Il y aura une équipe avec un plan sur 10 ans qui se focalisera uniquement sur DC. Comme ce que Kevin Feige fait chez Disney avec Marvel.» Le businessman affirme par ailleurs que les films destinés à la plateforme HBO Max fonctionnent beaucoup moins. «Batgirl», qui aura coûté 90 millions de dollars, devait donc être diffusé en salles. Malheureusement, les retours des projections tests n’étaient pas positifs. Avec l’annulation du projet, il s’assure au moins une économie de 20 millions de dollars.
Cette nouvelle ne plaît pas à tout le monde, dont certains fans qui attendaient le film avec grande impatience. Peut-être qu’un revirement de situation viendra sauver l’affaire ?
Aurélie Bronckaers, journaliste