
Les coulisses d’un hebdo télé, c’est aussi de jongler entre les changements de programme de dernière minute. Et si les chaînes nous jurent qu’elles font le maximum pour les éviter, l’équipe de Télépro prend à cœur d’offrir des grilles fiables à 100 %.
Cette semaine, les coulisses de la télé ont été mouvementées. Au départ, «Le Grand show des animateurs» – le divertissement de la fin d’année de la RTBF – se retrouvait face à la nouvelle émission de Jean-Michel Zecca sur RTL, «Raconte-moi des salades». Fin de la semaine dernière, RTL décidait que ce serait le spectacle de François Pirette qui devait combattre Benjamin Maréchal reprenant du Elvis Presley, le 29 décembre prochain. Zecca étant relégué au samedi soir. Vous suivez toujours ?
Connaissant le succès habituel du «Borain des bois», les Taloche risquaient de ne pas signer un gros score audimétrique. La RTBF décide donc de remettre son «Grand show» face à «Raconte-moi des salades», le samedi. Oui, mais… là, il y aura aussi une grosse concurrence française avec le très attendu «Boyard Land» (qui sera inédit puisque pas repris par une chaîne belge) sur France 2, et le spectacle de Kev Adams sur TF1. Le choix du public sera difficile…
Quant à Pirette, sans vraie concurrence sur le créneau de l’humour le dimanche, il aura une voie royale pour décrocher une nouvelle fois de belles audiences. Un conte de Noël à la télé !
Pierre Bertinchamps
Journaliste