
Comme la petite entreprise de Bashung, le cancer ne connaît pas la crise, malheureusement. Raison de plus pour soutenir le combat du Télévie en cette période difficile.
Que de choses à célébrer ce week-end ! Le 8 mai tout d'abord, qui marque le 77e anniversaire de la victoire des Alliés sur les nazis en 1945. Tout un symbole cette année, qui a vu le retour de la guerre sur le continent européen.
Plus tendre et - on l'espère - moins conflictuel, n'oublions pas la fête des mères, en ce 2e dimanche de mai. Pas forcément besoin de vous ruiner et de courir les magasins, soyez sûrs qu'une simple présence et de douces paroles la combleront déjà. Les plus beaux cadeaux sont ceux qui viennent directement du cœur !
Et puis, en parlant de cœur, le Télévie retrouve cette année son timing plus ou moins habituel d'avant-covid, avec la journée de clôture organisée ce samedi 7 mai sur les antennes du groupe RTL Belgium. Pour rappel, l'objectif est récolter un maximum d'argent pour permettre aux scientifiques d'améliorer petit à petit la lutte contre le cancer.
«En ces temps troublés, le Télévie nous offre un formidable élan d'optimisme», commente Philippe Jaumain, qui coordonne cette formidable opération qui en est à sa 34e édition. Ce samedi, les téléspectateurs auront en effet l'occasion d'apporter de l'espoir aux 70.000 personnes qui, chaque année en Belgique, se voient diagnostiquer un cancer. Et chaque geste, chaque euro donné, comptera plus que jamais.
#ToutDonner, ce n'est pas qu'un slogan, c'est aussi la plus belle façon de résister et de faire reculer la maladie.
Cliquez ici pour faire un don au Télévie
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint