
Le meilleur reste peut-être à venir pour les fans des Diables Rouges.
À peine plus d'un mois : c'est le temps qu'il reste avant l'ouverture du très attendu Euro de foot, dont ce satané virus nous a privés l'an dernier. Et contrairement à ce que l'on a pu craindre cet hiver, l'équipe belge devrait finalement être au rendez-vous presque au grand complet !
Qualifié pour la finale de Champions League avec son club de Manchester City, Kevin De Bruyne est déjà revenu au meilleur de sa forme, après sa blessure du début de printemps. De son côté, Eden Hazard retrouve également sa place dans le onze de base du Real Madrid, lui que certains voyaient déjà «out» jusqu'à la saison prochaine. Quant à Axel Witsel, toujours à l'arrêt à Dortmund, il n'a pas encore déclaré forfait pour le tournoi estival. On croise les doigts !
Les autres ? Romelu Lukaku est dans la forme de sa vie du côté de l'Inter Milan, Dries Mertens est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Naples, Youri Tielemans va jouer la finale de la Coupe d'Angleterre avec Leicester, Thibaut Courtois a mis tout le monde d'accord au Real... Endurcis et plus expérimentés, ils n'ont fait que grandir par rapport à 2018 !
Et puis la bonne nouvelle également, c'est que compte tenu de la pandémie, l'UEFA autorise les sélectionneurs nationaux à emmener trois joueurs de plus que d'habitude à l'Euro, pour pallier à d'éventuels cas positifs pendant la compétition. Côté belge, quand on connaît la richesse du noyau à la disposition de Roberto Martinez, cette décision devrait lui éviter de faire trop de choix difficiles.
L'optimisme est donc de rigueur pour nous, supporters. Même si tout n'a pas tourné rond ces derniers temps, l'important est d'être prêt pour le coup d'envoi !
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint