
Si notre horizon semble finalement se déboucher pour l'été, j'ai tout de même quelques craintes par rapport à ce qui nous attend en télé...
De grands rendez-vous tels que «Ninja Warrior» ou le retour d'«Intervilles» ont dû être annulés, tandis que «Fort Boyard» devra revoir sa copie pour se mettre en conformité avec les règles sanitaires. Pour parer à l'essentiel des productions (séries et jeux quotidiens), de nombreux autres projets ont été avortés, qui devaient arriver à l'antenne en juillet et en août.
Pour combler les vides, les chaînes ne pourront pas miser, comme d'habitude, sur les traditionnels best of et bêtisiers, puisqu'elles ont déjà utilisé cette soupape de sécurité pendant le confinement. Et je ne vous parle pas des rediffusions de films, dont elles ont usé et abusé (à juste titre !) pour nous divertir les idées ces derniers mois.
Les directeurs de programmes vont devoir se montrer inventifs cette année, s'ils veulent voir se confirmer le regain d'intérêt pour ce bon vieux petit écran.
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint