
Cher Père Noël. Cette année, je te promets que j'ai été bien sage. Tu sais, je n'ai pas beaucoup de mérite, les occasions de se relâcher n'ont pas été très nombreuses ! Mais j'ai quand même encore quelque chose à te demander...
Oh, rassure-toi, cette fois, je ne vais pas encore te commander de nouveaux joujoux... Les derniers mois nous ont rappelé que l'«essentiel» était ailleurs !
Le plus beau cadeau que tu puisses nous amener, c'est une bonne dose de magie et de sourire dans les yeux des petits et grands enfants. Un peu d'espoir et surtout la possibilité d'enfin refaire des projets !
J'en profite pour te demander de prendre particulièrement soin de celles et ceux qui sont seul(e)s en cette période difficile. Dis-leur qu'on pense bien à eux, et qu'ils nous manquent. On se réjouit de les revoir et de pouvoir célébrer de vraies fêtes.
Ah oui, une dernière chose Père Noël : fais bien attention à toi pendant ta tournée ! Tu fais partie des personnes à risque par rapport à ce satané virus, qui a déjà emporté mon grand-père le mois dernier. Ce fléau est insidieux et n'arrive pas qu'aux autres. «Dehors, tu vas avoir si froid», chantait Tino Rossi. Et je ne veux pas que tu tombes malade à cause de moi, ajouterais-je aujourd'hui.
Merci de m'avoir lu, et bon travail Père Noël !
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint