
Chers lecteurs, merci. D’être là, de nous lire, de vous préoccuper de la santé de toute l’équipe, d’être patients, reconnaissants et de comprendre...
Les télévisions, elles aussi prises au dépourvu par ce coronavirus, s’organisent au mieux pour remplir leurs grilles. Avec des couacs par-ci, par-là. Les mesures de confinement ont contraint les magazines à l’arrêt. En tout cas, ceux qui faisaient intervenir un public, des chroniqueurs ou des invités. Les séries, d’abord françaises, puis américaines, faute de combattants, ont vu leurs tournages reportés aux calendes grecques. Là aussi, les diffuseurs ont dû changer rapidement leur fusil d’épaule. France Télévisions est en train de dévaliser les centrales d’achats de programmes pour rapatrier les comédies françaises, certes vues et revues, qui colmatent les vides laissés par les émissions de l’après-midi sur France 2. Comme toutes ses consœurs, elle court après du contenu.
Ce sont, en définitive, les dégâts collatéraux d’un virus qui a créé bien d’autres tragédies dans le monde. Et vous en êtes conscients, chers lecteurs.
Encore merci.
Nadine LEJAER
Rédactrice en chef