
Oui, je suis démasqué : j'aime beaucoup «Mask Singer»... Et alors ?
La télé, on l'aime quand elle nous informe, nous instruit, nous fait voyager et découvrir d'autres horizons. Mais quelquefois, on veut aussi qu'elle nous divertisse, qu'elle nous fasse passer un bon moment «sans prise de tête».
Après une longue pause pour cause de pandémie, nous étions nombreux à attendre la saison 3 de «Mask Singer», diffusée chaque vendredi sur TF1. Le parfait délassement familial selon moi, que je classerais dans la même catégorie que «Fort Boyard» : c'est rigolo, original, jovial, agréable à regarder et à commenter avec ses enfants... On se laisse facilement prendre au jeu de ce bal masqué télévisuel !
Qui se cache derrière le costume de cochon blagueur, de tigresse délicate ou celui du croco cool ? L'enquête s'avère amusante ! On tend l'oreille à chaque prestation, on scrute la gestuelle, on décortique les quelques indices... Et on analyse les noms suggérés par les membres du jury, visiblement tout aussi paumés que nous.
Seul bémol : les deux premiers candidats démasqués cette année étaient plutôt improbables : le nageur Alain Bernard et la navigatrice Maud Fontenoy... On s'attendait à plus... décoiffant !
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint