
Il était du «Bazar de la charité», excellente série créée par Catherine Ramberg et réalisée par Alexandre Laurent. Le voici dans «Grand Hôtel», adaptée de la série espagnole éponyme, et diffusée sur La Une et TF1. Victor Meutelet, talentueux acteur de 22 ans, est bien plus méritant que le scénario tarabiscoté de la saga dont il est l’un des héros.
Le propriétaire de l’hôtel grand luxe assassiné par une épouse calculatrice et indifférente, une fille qui séquestre une femme enceinte pour lui acheter son bébé, un fils junkie, un beau-fils marié pour couvrir son homosexualité, le futur mari de la deuxième fille qui tripote les comptes de l’hôtel pour le céder à bon prix au meilleur ami du père, un réseau de prostitution parmi le personnel de l’hôtel, une femme de chambre foldingue...
Enfin bref, il n’y en a pas un pour relever l’autre dans cet imbroglio d’intrigues et de personnages improbables...
Fallait pas regarder, me direz-vous. Oui mais quand vous avez entamé la vision d’une fiction, vous avez envie de savoir comment elle se termine... La frustration est complète quand vous vous rendez compte, au dernier épisode, qu’il n’y a pas de fin !
Nadine Lejaer
Rédactrice en chef
