
Je pensais être déçu en regardant le reboot de «Beverly Hills 90210», diffusé en ce moment sur RTL Play. Mais ce fut plutôt une bonne surprise !
Vingt-cinq ans après la série-culte, l'idée de génie a été de ne pas produire une suite, mais bien une sorte de fiction-réalité aussi improbable que savoureuse. En clair, les acteurs (hormis le regretté Luke Perry) reprennent leur propre identité, dans un scénario qui joue avec le second degré en permanence.
Ainsi, Brandon redevient Jason Priestley, réalisateur colérique en pleine crise de couple. Jennie Garth (alias Kelly) joue la diva-cougar aux prises avec sa fille adolescente aussi garce qu'elle à l'époque. Tori Spelling (Dona) s'amuse quant à elle de ses multiples passages sur le billard du chirurgien esthétique, tandis que Gabrielle Carteris (Andrea) ose un coming-out face à la caméra. Sans oublier Shannen Doherty (Brenda), dont on sait qu'elle a lutté contre un cancer, qui joue avec son image de peste repentie grâce à sa nouvelle passion pour l'ésotérisme... et les animaux abandonnés !
Celles et ceux qui ont fait rêver les ados des années 90 ne sont finalement devenus que des adultes comme les autres. Le scénario égratigne leurs images d'enfants gâtés des beaux quartiers de Los Angeles, mais aussi l'évolution des mœurs à Hollywood, où il n'est visiblement plus possible d'entretenir une relation avec un(e) collègue sans signer un formulaire de consentement...
Les temps ont changé, même sous les néons du Peach Pit !
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint
«Beverly Hills : BH90210» est à découvrir sur la plateforme VOD RTL Play