
J’ai entendu mille fois les récits de guerre de mes grands-parents. J’ai étudié l’histoire de la peste et de ces malades que l’on envoyait sur une île en isolement. Mais me retrouver coincée dans ma propre maison parce qu’un virus ravage le monde, ça, je n’y croyais pas !
Et pourtant, ça y est, je suis à « confinement - Jour 5 » ! Et vous savez ce que je retiens pour l’instant de toute cette histoire ? L’incroyable solidarité dont nous sommes capables. Alors évidemment, ne parlons pas des supermarchés dévalisés et de tous ces abus. Parlons des autres. De ces gens qui se proposent de rendre service gratuitement aux moins valides. De ceux qui, contre vents et marées, continuent à travailler pour notre confort à tous. De ceux encore qui diffusent des messages motivants sur les réseaux sociaux.
Et puis de nous, salariés ou indépendants chez Télépro, qui œuvrons au quotidien, désormais de chez nous, à vous fournir chaque semaine votre magazine ! Via mail, téléphone, Skype, Teams, Facebook, peu importe, nous avons trouvé le moyen de communiquer, de recréer la bonne ambiance que nous avions au bureau et d’avancer sur nos projets.
Alors plutôt que de râler sur les décisions du gouvernement, essayons de tirer uniquement le meilleur de cette histoire inédite : l’Homme ne serait peut-être pas si égoïste finalement…
Floriane Nyssen
Service Marketing Télépro