
Après six mois d’absence à l’écran (il y avait des rediff’ mais c’est pas la même chose hein !), Michel Drucker nous revient, ce dimanche 28 mars, plus en forme que jamais. Et tout le monde salue son retour sur le petit écran. Étonnant…
Étonnant ? Parce qu’il y a encore quelques mois, les pontes du PAF préféraient que France 2 cède aux sirènes du jeunisme pour balancer Patrick Sébastien, Julien Lepers, Georges Pernoud et évidemment Michel Drucker hors du paquebot France Télévisons pour rajeunir les grilles, les audiences et donc les rentrées pubs. Les vieux, ça ne consomme pas beaucoup !
Mais il a résisté le taulier de la télévision française. Et une saison plus tard, on lui rendait ses après-midi dominicaux où le canapé rouge domine les parts de marché durant des heures. Eh oui… malgré ses interviews très lisses et la promo plus que complaisante de «Vivement dimanche», on ne peut pas s’en passer.
Et après tout, c’est ce qu’on aime chez Michel Drucker et pourquoi on s’installe devant son programme, en famille, juste après le traditionnel poulet-compote de Bonne Maman, et en attendant le morceau de tarte au riz ou de carré moka, avec un bon café à la chicorée, filtré à la main. Toute la saveur du bonheur !
Content de te retrouver, Michel !
Pierre Bertinchamps
Journaliste