
L'été arrive à grands pas, et ça se voit aussi en télé. Pas vrai, Tassin ?
Chez les accros à la télé que nous sommes toutes et tous, on sait que la saison estivale frappe à nos portes quand «Fort Boyard» réapparaît dans les grilles de programmes (à ce propos, ne manquez pas la belle surprise qu'on réserve dans les prochains jours aux lecteurs de Télépro !). Mais aussi quand les traditionnels films «d'été» reviennent nous divertir !
RTL-TVI et TF1 ont déjà ouvert le bal avec le désormais classique «Camping» et ses suites. Ce week-end, les mêmes chaînes vont déplier un peu plus l'auvent avec «Mais où est donc passée la 7e compagnie ?», avant que nous ne «glissions» (tel l'inénarrable Tassin !) sur les mêmes plages que les Bronzés, puis début juillet sur la RTBF pour la saga du «Gendarme». Il ne manquera plus au tableau que les Fantomas et les Charlots (l'été ne fait que commencer !), et on aura eu droit à la totale !
Alors, d'accord, c'est sans doute la 3.458e diffusion de ces comédies, la plupart d'entre nous les connaissent par cœur. Mais comment résister aux improbables «beaufitudes» de Patrick Chirac, aux maladresses guerrières du chef Chaudard et de ses seconds, aux va-et-vient amoureux de Popeye et consorts, aux gags millimétrés de Louis de Funès, ou aux mésaventures espagnoles de la joyeuse bande de Gérard Rinaldi ?
En cette période compliquée, les occasions de rire (de bon cœur, pas jaune...) ne sont malheureusement pas légion. On ne vas pas bouder notre plaisir !
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint