Ouftivi : «Lucas etc… 2» s’inspire de Shakespeare ?

Ouftivi : «Lucas etc… 2» s’inspire de Shakespeare ?
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le jeune adolescent revient pour de nouvelles aventures toujours plus loufoques, et découvre ses premiers émois amoureux.

«Lucas etc…», c’est la vie tumultueuse au sein d’une famille nombreuse et recomposée, de Lucas qui s’évade et perçoit sa vie comme dans un film. Au travers de ces séquences imaginées faisant référence aux genres cinématographiques, on découvrira, par exemple, Lucas en cow-boy au milieu de la cour de récréation, en duel avec le préfet dans un décor de western.

Dans cette nouvelle salve de 27 épisodes (de 7 minutes), Lucas emménage dans une plus grande maison, histoire d’avoir un peu plus de place pour une grande famille. Tout va bien pour l’ado de 14 ans, jusqu’au jour où il rencontre Eden, sa voisine, une fille de son âge intrépide et solitaire qui, sans cesse, le défie. Ils deviennent meilleurs amis et tombent amoureux, mais c’est sans compter les querelles entre leur deux familles que tout oppose. Un «Roméo + Juliette» à la sauce 2018 ? À découvrir sur Ouftivi, dès ce mardi 25 décembre à 18h05, et pendant toutes les vacances de Noël.

La saison 2 de «Lucas etc…» est coproduite par la RTBF et la VRT, avec Hugo Gonzalez (Lucas), la comédienne suisse Chloé von Arx (que l’on a vu aussi dans «Une brique dans le ventre»), Angelo Dello, Salomé Dewaels, Eliot Goldberg et Alexandre von Sivers.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici