Le football américain bannit les concurrents de Bose

Le football américain bannit les concurrents de Bose
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les casques d’autres marques ne sont plus les bienvenus à l’antenne de la NFL…

Comme chez nos footballeurs européens, le casque audio vissé sur le crâne et branché au smartphone est l’accessoire indispensable du parfait joueur professionnel de la NFL, la ligue nationale de football américain au pays de l’oncle Sam.

Question de partenariat…

Rachetée le 1er août 2014 contre 3 milliards de dollars, la marque Beats Electronics avait ainsi l’habitude d’être présente plus souvent qu’à son tour sur les écrans, que ce soit sur les images des joueurs qui débarquent au stade ou au cœur des interviews menées après la rencontre.

Suite à son tout récent partenariat signé avec Bose, la NFL a décidé de siffler la fin de cette récréation publicitaire gratuite…

Un règlement ressorti du placard

En lieu et place de Motorola, Bose est aujourd’hui le fournisseur exclusif des casques portés par les coaches et leurs assistants sur le bord des terrains.

La ligue américaine profite de l’occasion pour remettre dans l’ordre dans un règlement qui existe pourtant de longue date.

Les produits concurrents sont interdits d’antenne lors de la diffusion des rencontres de la saison régulière. Et ce, jusqu’à 90 minutes après le coup de sifflet final.

Georges Lekeu

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