Loïc Nottet sera l’invité de la finale de « The Voice Belgique », mardi 5 mai

Loïc Nottet sera l’invité de la finale de « The Voice Belgique », mardi 5 mai

Le candidat belge pour le Concours Eurovision réservera la primeur de sa prestation pour Vienne aux téléspectateurs de la RTBF.

Vous n’avez plus de nouvelles de Loïc Nottet ? Nous non plus ! Depuis que la RTBF et Sony ont dévoilé la chanson « Rhythm Inside » que le Courcellois défendra à l’Eurovision, le chanteur se fait très discret dans les médias, surtout dans la partie francophone du pays.

Plébiscité par les fans

Avant les vacances, Loïc a fait le tour des radios privées, en Flandre. Les auditeurs de Q-Music ont eu l’occasion d’entendre le chanteur en live. Et les retours sont plutôt positifs. D’ailleurs, un blog anglais voit déjà Loïc Nottet remporter sa demi-finale de l’Eurovision, le 19 mai prochain. De bon augure, malgré les 56.000 votants, une majorité de fans de l’Eurovision qui ne sont pas forcément des « Madame Irma ». L’an dernier, les fans européens voyaient la Suède repartir avec le Grand Prix, au lieu de l’Autrichien(ne) Conchita Wurst. Mais ne soyons pas mauvais joueur, la tendance est bonne pour « Rhythm Inside » depuis un mois. Une qualification pour la finale est donc très probable, et la performance scénique autour du titre sera un autre facteur important dans les votes des jurys et des téléspectateurs. La délégation belge semble y mettre le paquet…

Des répétitions à Londres

C’est d’ailleurs à son public que Loïc Nottet va dévoiler, en primeur, son « show » pour Vienne. Les fans et les téléspectateurs devront se brancher devant la finale de « The Voice Belgique », sur La Une, le 5 mai prochain pour juger, sur pièce, si notre compatriote a vraiment ses chances. En attendant, la préparation se poursuit – ce qui explique une absence dans les médias – et Loïc sera à Londres, la semaine prochaine pour répéter avec ses danseurs.

Comme en 2003 ?

Les chances de la Belgique de briller au Concours Eurovision de la Chanson n’avaient plus été aussi grandes depuis 2003 et le groupe Urban Trad. Le scénario de Riga pourrait se reproduire. Une chanson en décalage avec le format habituel de l’Eurovision (« Sanomi » était en langage imaginaire) qui a surpris plus d’un observateur. À l’époque la victoire nous avait échappé, à deux points du vainqueur, la Turquie !

D’ici au 5 mai, d’autres chanteurs viendront prêter main forte aux talents de « The Voice Belgique » durant les Lives. Après Matt Pokora, ce soir, ce sera au tour de Laurent Pagna (vainqueur de l’édition 2014), la semaine prochaine, et Christophe Willem, pour le Live 5, le 28 avril prochain.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici