Vingt ans après le lancement de la série télévisée « Friends » aux Etats-Unis, son café mythique va être recréé temporairement à New York, pour la plus grande joie de ses fans.
Canapé orange, fauteuil vert et mur de brique, rien ne manquera au « Central Perk » qui ouvrira du 17 septembre au 18 octobre dans le sud de Manhattan, selon Warner Bros et Eight O’Clock Coffee, deux des partenaires de l’opération.
A défaut de pouvoir s’y asseoir avec Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler ou Ross, les visiteurs pourront s’installer dans les canapés pour prendre un café, participer à des concours, faire bien sûr des photos et même écouter à l’occasion « Smelly Cat », l’affreuse chanson improvisée dans la série par Phoebe.
Le barman Gunther – l’acteur James Michael Tyler – y fera aussi des apparitions.
Le premier épisode de Friends, énorme succès international, avait été diffusé le 22 septembre 1994 aux Etats-Unis sur NBC. La série a duré dix saisons et s’est terminée le 6 mai 2004. Le dernier épisode avait été regardé par 52,5 millions de téléspectateurs.
La série se passe à Manhattan, mais a été filmée en Californie, dans les studios de Warner Bros à Burbank, à l’exception de la finale de la quatrième saison, tournée à Londres.
Mercredi soir, l’animateur et humoriste de télévision américain Jimmy Kimmel a lui aussi célébré à sa façon les 20 ans de Friends. Il a réuni pour son « Jimmy Kimmel Live » les trois actrices de la série, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow et Courteney Cox, pour une brève parodie surprise de la série, lui même jouant le rôle de Ross.