En phase terminale d’un cancer, il espère que les producteurs du dernier opus accepteront de lui montrer le film avant sa sortie en salles le 18 décembre aux Etats-Unis.
Une campagne lancée sur internet pour appuyer son dernier souhait a attiré l’attention de l’acteur Mark Hamill –alias le légendaire Luke Skywalker–, qui a retweeté deux messages d’internautes appelant à « Amener la Force à Daniel ».
L’acteur John Boyega, qui incarne Finn dans le septième volet « Star Wars: Le réveil de la Force », a également relayé sur son compte Twitter un message concernant cette campagne.
A dying man’s wish to see #StarWars The Force Awakens Help spread the word : #ForceForDaniel https://t.co/0tA3ET3DdH pic.twitter.com/zbWM7VhvGK
— Nerd Fu (@TheNerdFu) 30 Octobre 2015
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Daniel Fleetwood, 32 ans, est fan de la saga de science-fiction depuis tout petit. Il est en phase terminale d’une forme rare de cancer des tissus conjonctifs.
Ses médecins avaient estimé en juillet qu’il ne lui restait que deux mois à vivre, mais il a indiqué que son envie de voir « Le Réveil de la Force » l’avait aidé à s’accrocher à la vie.
« J’adore Star Wars », a-t-il expliqué à la télévision locale de Houston (Texas, sud) KPRC-TV.
Le jeune homme passe ses derniers jours chez lui avec son épouse Ashley. Cette dernière se dit reconnaissante à la passion de son mari pour les aventures dans l’espace de Luke Skywalker et Dark Vador, qui l’auraient aidé à résister à la maladie.
Malheureusement, ils ne pensent pas qu’il pourra tenir les six semaines restantes avant la sortie officielle du film.
« Etant donné la progression de la maladie au cours des deux derniers mois, je ne pense vraiment pas que je vais réussir », a-t-il confié, portant un T-shirt affirmant « Vador s’en fiche ».
« S’il vous plaît, faites ce que vous pouvez. Aidez-moi », a-t-il demandé.
Ce n’est pas la première requête de ce genre: le réalisateur du film J.J Abrams avait exaucé le voeu d’un fan, de la saga « Star Trek » cette fois, en lui montrant une version non finalisée de « Star Trek into darkness » (2013). Daniel Craft était décédé peu après.