2022, l’espoir d’abord ! Les joies et peines de l’année écoulée…

Le 18 août, Scarlett Johansson, 37 ans, donne naissance à son second enfant, Cosmo, fils de l'écrivain et comédien Colin Jost. Sa fille Rose, 7 ans, a pour père le Français Romain Dauriac. © Getty Images

Dans la sphère people, les «stupeurs et tremblements» de l’an passé ont fait place à plus d’espoir avec des mariages, des bébés et de nouveaux défis !

Des miracles arrivent aussi sur notre planète bleue et permettent à leurs parents de voir la vie en rose : les bébés !

La naissance la plus attendue est survenue le 4 juin : Lilibet «Lili» Diana, fille du duc et de la duchesse de Sussex, est arrivée deux ans et un mois après son grand frère Archie. Harry et Meghan ont choisi de protéger leur fillette en ne publiant aucune photo.

La chanteuse Shy’m accueille son premier bébé, Tahoma, un garçon (22 janvier), tout comme la princesse Eugenie d’York et son petit August Philip Hawke Brooksbank (9 février).

Jean Dujardin et Nathalie Péchalat ont leur deuxième enfant, Alice (18 février). Pippa Middleton , sœur de la princesse Kate, accouche d’une fillette, Grace Elizabeth Jane (15 mars) et l’actrice Emma Stone est maman pour la première fois, le 13 mars, de sa jolie Louise Jean.

En avril, le 24, Matt Pokora et l’actrice américaine Christina Milian sont à nouveau parents : c’est un garçon, Kenna. Le 21 mai, Naomi Campbell (51 ans) est la mamma quinqua d’une fille, «un bébé de rêve» dit-elle.

En juin, Leïla Bekhti et Tahar Rahim ont leur troisième enfant. En août, le 18, Scarlett Johansson donne un demi-frère, Cosmo, à Rose Dorothy (7 ans).

Le 18 septembre, après sa sœur Eugenie, la princesse Béatrice d’York et son époux Edoardo Mapelli Mozzi ont une fille, Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi.

Britney Spears, libéréééée, délivrééée !

Le feuilleton aura tenu en haleine les fans de la chanteuse pendant de longs mois. Malmenée par le documentaire sur sa vie, «Framing Britney Spears» (Amazon Prime), elle a déploré les préjugés : «J’ai toujours été si insultée, humiliée. Pourquoi rappelle-t-on sans cesse les moments les plus traumatisants de ma vie ?» Mais c’est justement pour ses sorties de route qu’en 2008, la star s’est retrouvée sous la tutelle de son père Jamie. Cette année, à 40 ans, elle a tenu à s’en libérer.

En juillet, soutenue par le mouvement FreeBritney, né sur les réseaux sociaux, Miss Spears balance : «Pendant treize ans, cette tutelle a tué mes rêves… Je ne remonterai pas sur scène tant que mon père gérera ce que je porte, dis, fais ou pense !» En novembre, la justice «libère» enfin la star. Britney annonce pour 2022 la publication d’un roman : «C’est le récit d’une fille qui sort d’un enfermement et doit réapprendre à vivre.» Le combat n’est pas tout à fait fini. Son père vient de lui demander de régler les frais de ses avocats !

2021, Odyssée de l’espace ?

Quand William Shatner endossa l’uniforme du capitaine Kirk pour visiter l’espace dans la série «Star Trek» (1966- 1969) et ses suites cinématographiques, aurait-il imaginé qu’un jour, il le ferait réellement ? Le 14 octobre 2021, le milliardaire Jeff Bezos, qui ambitionne de s’imposer dans le tourisme spatial, lui a permis de s’envoyer en l’air, faisant de lui le premier homme le plus âgé (90 ans) à être un peu plus près des étoiles. Le 5 octobre, le cinéaste russe Klim Chipenko et son actrice-vedette Yuliya Peresild avaient, eux, tourné des séquences de «The Challenge», premier film en orbite de l’histoire ! Cette expérience a grillé la politesse à Tom Cruise, désireux de devenir la première star à tutoyer les vraies étoiles. Il attendra 2022 pour satisfaire son caprice, en collaboration avec SpaceX d’Elon Musk et la NASA. Quant à Jeff Bezos, il a aussi proposé un minitrip spatial à l’acteur Tom Hanks («Apollo 13») pour la modique somme de 28 millions $. La star a refusé, préférant garder les pieds sur Terre.

Mariages discrets, mariages heureux

> Freddie Highmore (29 ans), alias «Good Doctor» ne l’a annoncé que fin septembre : il s’est secrètement marié cette année. Son épouse est britannique comme lui : «Depuis que je porte cette bague, les gens me demandent si c’est une alliance, alors je devais clarifier les choses ! Ma femme est merveilleuse, je suis très heureux !»

> Au printemps, le 15 mai, Ariana Grande (28 ans) a publié quelques photos de son mariage avec Dalton Gomez. Selon un proche : «C’était intime – moins de vingt personnes. La pièce était si heureuse et pleine d’amour !»

> Pour l’été, le bonheur était belge. Mettant de côté les accusations d’attouchements pour lesquelles il fait amende honorable en 2020, le chanteur Roméo Elvis (29 ans), frère d’Angèle, a dit oui au mannequin Lena Simonne, le 23 août, en Dordogne (France).

> Le 4 septembre, c’est Lily Collins (32 ans), fille de Phil Collins, qui épouse le réalisateur Charlie McDowell, fils de l’actrice Mary Steenburgen.

> Le 11 novembre, Paris Hilton (40 ans) dit oui à Carter Reum, un businessman avec lequel elle s’était fiancée le 14 février. La mariée portait une superbe robe Oscar de la Renta.

Élisabeth de Belgique, étudiante outre-Manche

Après un mois de juillet studieux, avec un entraînement au bois de Lagland (Arlon/Stockem) qui concluait sa formation militaire d’un an en tant qu’élève officier de l’ERM (École royale militaire), puis un défilé en uniforme sur la place des Palais, le 21 juillet, notre future Reine a fêté ses 20 ans, le 25 octobre. Puis, après une première expérience estudiantine (en 2018) à l’université United World College of Atlantic, la jeune femme s’est installée au Lincoln College, institution de l’université d’Oxford (Royaume-Uni) où elle suivra un cursus en «Histoire et politique» durant trois ans.

Alec Baldwin, meurtrier malgré lui ?

Le 21 octobre, l’acteur de 63 ans, héros et producteur du western «Rust», répète une scène avec un colt en main. Un coup part, blesse le cinéaste Joel Souza (48 ans) à l’épaule. Et tue la directrice de la photographie, Halyna Hutchins (42 ans). Après investigation, il apparaît qu’une vraie balle est sortie du revolver censé tirer des munitions à blanc.

La police enquête. Trois personnes auraient manipulé l’arme avant la séquence : Dave Halls, assistant de plateau, a pris le revolver sur un chariot préparé par l’armurier du film, Hannah Gutierrez-Reed, puis l’a remis à Alec Baldwin. Halls aurait dit aux inspecteurs que Gutierrez-Reed n’aurait pas vérifié chaque cartouche avec précision.

Alec Baldwin, dévasté, affirme ne pas savoir comment l’arme a pu se déclencher : «Je n’ai pas appuyé sur la gâchette ! (…) J’ai le sentiment que quelqu’un est responsable, mais je sais que ce n’est pas moi.»

Charlene de Monaco, maux mystérieux…

Tout au long de 2021, la santé de Charlene a tenu le public en haleine. Si l’on sait que l’épouse du prince Albert souffre de graves infections oto-rhino-laryngologiques, les questions perdurent quant à son moral. Personne ne sait quand elle sortira de «repos thérapeutique» en établissement privé, ni ce qu’elle fera ensuite. Avant la maladie, la Princesse semblait avoir des difficultés avec son couple et les exigences de son statut officiel… Le 22 décembre, Stéphane Bern a dit dans Gala : «Je suis en contact avec le Prince souverain, il l’aime profondément, s’occupe très bien de ses enfants. [… ] Les enfants et Albert ont besoin d’elle […]. Souhaitons-lui de revenir le plus en forme possible.»

Et aussi…

Guy Marchand (84 ans) se dit ruiné : «J’ai gagné beaucoup d’argent avec la série « Nestor Burma », mais j’ai tout dépensé. Les chevaux. Les voitures. Les femmes.» William Sheller (75 ans) vend son piano et arrête tout : «Je ne chanterai plus. Ne me cherchez pas, c’est fini !» Françoise Hardy (77 ans), atteinte d’un lymphome, confie : «J’ai la tête asséchée, je ne pourrai jamais rechanter. Quand mon état sera plus insupportable, je n’aurai pas le soulagement de me faire euthanasier. La France est inhumaine sur ce plan-là.» Clémentine Célarié (64 ans) parle de son cancer du côlon dans le livre «Les Mots défendus» : «Dire la vérité est une forme de guérison. J’ai eu énormément de chance de vivre cette épreuve et d’en sortir. Je demande au public de ne pas me regarder avec pitié.»

Cet article est paru dans le Télépro du 30/12/2021.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici