Arnaud Montebourg, brièvement hospitalisé à New York, « va bien »

Arnaud Montebourg, brièvement hospitalisé à New York, "va bien"
AFP

L’ancien ministre français de l’Economie Arnaud Montebourg a été brièvement hospitalisé vendredi à New York, après avoir reçu sur la tête un énorme miroir qui s’est décroché du mur d’un restaurant, a-t-il indiqué à l’AFP en précisant qu’il allait bien.

L’incident a eu lieu peu après 10H00 (16H00 à Paris), dans le restaurant Balthazar dans le quartier de Soho à Manhattan.

M. Montebourg, qui se trouve aux Etats-Unis pour une série de conférences, a expliqué qu’il prenait le petit-déjeuner dans ce restaurant avec l’ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti, lorsque l’énorme miroir s’est décroché. « Nous étions juste en dessous » a-t-il dit. « Je me le suis pris sur la tête ».

Mme Filipetti n’a pas été blessée, mais M. Montebourg, souffrant des cervicales, a été évacué vers l’hôpital de Bellevue à Manhattan avec une minerve.

« A l’hôpital les scanners sont rassurants, donc je suis ressorti. Tout va bien, mon programme à (l’université de) Princeton est maintenu », a ajouté l’ancien ministre.

Il y avait fait mercredi une première conférence sur la finance, les inégalités et la croissance de long terme, et doit y discuter lundi de la comparaison des crises américaine et européenne, a-t-il précisé.

Mme Filipetti est également intervenue mercredi à Princeton, sur le thème de l’exception culturelle française.

Princeton, située à quelque 80 kilomètres au sud de New York dans l’Etat du New Jersey, est l’une des universités les plus prestigieuses des Etats-Unis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici