Bartolone absent de l’Assemblée une dizaine de jours pour raisons de santé

Bartolone absent de l'Assemblée une dizaine de jours pour raisons de santé
AFP

Le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, ex-tête de liste PS aux régionales en Ile-de-France, était absent mardi après-midi de l’Assemblée en raison d’examens cardiologiques et est arrêté pour une dizaine de jours, a-t-on appris dans son entourage.

Reconduit dans la matinée par acclamation président de l’Assemblée par les députés socialistes, M. Bartolone, 64 ans, s’est rendu après le déjeuner à l’hôpital américain de Neuilly, près de Paris, pour ces examens, alors qu’il ressentait des douleurs, a-t-on précisé.

Il est en état de « surchauffe », selon la même source.

Arrêté pour une dizaine de jours sans être hospitalisé, le quatrième personnage de l’Etat et député socialiste de Seine-Saint-Denis a annulé tous ses rendez-vous dans les prochains jours, a-t-on ajouté.

L’absence de Claude Bartolone du « perchoir » pour la séance de questions au gouvernement de mardi a été critiquée par la droite. Des élus Les Républicains l’ont accusé de « déserter » et lui ont reproché à nouveau d’avoir taxé pendant la campagne régionale son adversaire Valérie Pécresse (LR) de défendre « Versailles, Neuilly et la race blanche ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici