Chimène Badi révèle le secret de son importante perte de poids

Chimène Badi révèle le secret de son importante perte de poids
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Depuis ses débuts, le public a pu constater l’amincissement de la chanteuse du tube «Je viens du sud» : pas moins de 35 kilos ont fondu !

Lors d’une interview accordée à Europe 1 dans l’émission de Jean-Marc Morandini, Chimène Badi a s’est laissé aller à quelques confidences sur sa perte de poids.

Si elle se sent à présent bien dans son corps, ça n’a pas toujours été le cas…

Des remarques blessantes

L’ancienne jurée de «The Voice Belgique» confie qu’elle a longtemps souffert du regard des autres à cause de son «surpoids», mais également au sujet de ses problèmes de peau. Lassée, elle a décidé d’y mettre un terme.

Elle explique : «J’ai eu envie de m’oc­cu­per de moi, de m’ap­pré­cier, de prendre soin de ma santé». C’est certainement le secret de sa réussite : faire ce régime pour elle-même et non pour les autres.

«J’ai dû acquérir une certaine hygiène de vie»

Ce régime s’imposait pour des raisons personnelles, mais également pour sa santé. Elle a rencontré au même moment des difficultés rénales. C’est naturellement qu’elle s’est tournée vers des activités physiques.

«J’ai fait beau­coup de sport, je courais pas mal et je marche énor­mé­ment parce que j’aime ça», explique-t-elle. «Je fais pas mal de rando et ça me plaît, ça me détend. J’es­saie aussi d’être patiente, de ne pas me mettre la pres­sion, parce que j’avais remarqué que plus je me mettais la pres­sion, moins je perdais.»

Une alimentation différente

Le sport c’est bien, mais il a fallu que Chimène Badi adapte son alimentation. Elle raconte : «J’ai éliminé le pain par exemple, tous les sodas, les petites conne­ries comme ça. Et puis je faisais pas mal de choses à la vapeur : légumes, pois­sons…».

Un nouveau départ

Aujourd’hui, Chimène Badi est épanouie grâce à cette perte de poids, mais aussi grâce au traitement qui lui a permis de se débarrasser de ses problèmes de peau. 

Tous ces changements, que ce soit au niveau moral ou physique, ont permis à la jeune femme de 33 ans de trouver l’amour. Elle profite désormais de la vie tout en prenant soin de son corps !

Floriane Pick

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici