[CLASH] Mimie Mathy attaquée : en larmes, elle se défend

[CLASH] Mimie Mathy attaquée : en larmes, elle se défend
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Déjà en mars 2013, Babette de Rozières, la chef cuisinière de l’émission «C à Vous» (France 5, La Deux), critiquait violemment Mimie Mathy et l’accusait de racisme.

 

«J’étais invitée chez Michel Drucker qui recevait des Antillais pour l’année de l’Outre-mer. Mimie Mathy était en train de tourner à côté du studio d’enregistrement, et en me voyant passer, elle a balancé avec un dédain incroyable que Drucker ne recevait que des gens de couleur», affirmait-elle.

L’héroïne de «Joséphine, ange gardien» s’était empressée de répondre, ne comprenant pas ces insinuations. «Contrairement à cette grande cuisinière dont j’admire le talent, je n’ai pas besoin d’attaquer les autres pour essayer de vivre telle que je suis dans ce monde pas toujours simple», déclarait la comédienne.

Nouvelle attaque

Mais la cuisinière n’en démord et va plus loin. «C’est une personne qui est un peu conne et imbécile», vient-elle de déclarer lors de l’émission «Le Grand Show» de Non Stop People. «Elle est méchante cette femme, elle n’est pas gentille ! Les gens s’imaginent qu’elle est gentille, c’est une fausse gentille.»

«Qu’est-ce que je lui ai fait ?»

Mimie s’étonne de cet acharnement et avoue «avoir fondu en larmes». «Mais qu’est-ce qu’il lui prend : elle est folle ou quoi ?», s’insurge-t-elle auprès de nos confrères de Scan Télé. «Je ne la connais pas, je ne sais pas comment elle peut dire des choses comme ça. Elle doit avoir une promo à faire pour un bouquin et elle a besoin de taper sur quelqu’un qui est gentil et populaire pour faire parler d’elle. C’est d’une très grande violence. J’ai vraiment fondu en larmes, mais qu’est-ce que je lui ai fait ? S’il y a bien quelqu’un qui n’est pas raciste et qui tolère la différence, j’en suis la preuve vivante.»

Michel Ginfray


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici