Corée du Sud: peines réduites pour deux stars de la K-Pop condamnées pour viol en réunion

Le chanteur et parolier sud-coréen Jung Joon-young en mars 2019 à Séoul © AFP/Archives JUNG Yeon-Je

Les peines d’emprisonnement de deux ex-stars de la K-pop sud-coréenne, condamnées pour le viol en réunion de deux femmes et pour avoir filmé ces relations sexuelles à leur insu, ont été réduites mardi par la Haute Cour de Séoul.

Le chanteur et parolier Jung Joon-young, et un ancien membre du « boys band » FT Island, Choi Jong-hoon, avaient été reconnus coupables en novembre du viol en réunion de deux victimes, à deux reprises en 2016.

M. Jung, 31 ans, avait également été condamné pour avoir tourné, à l’insu de ses partenaires, des vidéos de ces rapports sexuels.

La Haute Cour de Séoul a réduit mardi la peine de M. Jung de six ans à cinq ans d’emprisonnement. Celle de M. Choi a été diminuée de moitié, passant de cinq à deux ans et demi.

M. Jung a produit des documents dans lesquels il exprimait des regrets sincères, selon l’agence de presse Yonhap citant le jugement.

M. Choi, 30 ans, a trouvé un accord avec l’une des victimes, a-t-elle indiqué, sans donner plus de détails.

« Jung et Choi ont pris part à des viols en réunion de victimes qui étaient en état d’ivresse et incapables de résister », avait énoncé le jugement, cité par l’agence sud-coréenne.

Les accusés avaient soutenu que ces rapports étaient consentis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici