Coronavirus: Stormzy reporte la partie asiatique de sa tournée mondiale

Le rappeur britannique Stormzy au festival de Glastonbury, dans le Somerset, en Angleterre, le 28 juin 2019 © AFP/Archives Oli SCARFF

Le rappeur britannique Stormzy a reporté la partie asiatique de sa tournée mondiale en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus, a-t-il annoncé sur Instagram.

« J’étais très impatient d’emmener la tournée mondiale #HITH (Heavy in the Head, son deuxième album) en Asie pour des concerts à guichets fermés, mais en raison des inquiétudes autour du coronavirus, je dois malheureusement reporter cette partie de la tournée », a-t-il écrit dans un message sur le réseau social.

Plusieurs dates à la fin du mois de mars sont concernées.

« Je promets que je reviendrai », a-t-il ajouté, appelant les spectateurs à se tourner vers leurs revendeurs. Sa tournée mondiale a commencé à Dubaï la semaine dernière, son prochain concert est prévu le 20 février à Berlin.

Plusieurs événements d’ampleur été annulés ou reportés à cause de l’épidémie de nouveau coronavirus, dont le Grand Prix de Formule 1 de Chine, ou en Europe le salon mondial du mobile de Barcelone, qui était prévu fin février.

L’épidémie, dont l’épicentre se trouve dans la région de Wuhan, a fait 1.367 morts en Chine continentale et le nombre de personnes contaminées atteint 60.000.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici