Dakota Johnson : «Christian Grey n’est pas mon genre d’homme» (interview)

Dakota Johnson : «Christian Grey n'est pas mon genre d'homme» (interview)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

À 25 ans, la fille de Don Johnson («Deux flics à Miami») et de Melanie Griffith («Working Girl», «Fenêtre sur Pacifique»…) est à l’affiche du sulfureux «Cinquante nuances de Grey».

Nous avons rencontré Dakota Johnson à l’occasion de la sortie du film «Cinquante nuances de Grey», l’adaptation du livre éponyme.

Qu’est-ce que ce film vous a amené ?

Je suis plus ouverte aux autres. J’ai appris à mieux m’exprimer devant les gens que je ne connais pas. Le fait de tourner les scènes de nu et de sexe était effrayant pour moi. (elle sourit) La force de mon personnage m’a aidé dans ma propre vie. Je me sens plus forte depuis que j’ai joué dans ce film. Chaque jour, je devais pourtant me battre pour ne pas ramener ce personnage à la maison…

Pourriez-vous tomber amoureuse d’une personne comme Christian Grey ?

Non, je ne crois pas. Il n’est pas mon genre d’homme. Je préfère quelqu’un de gentil et amusant. Quelqu’un qui puisse me préparer un bon dîner à la maison. Et qui me respecte, surtout. Dans une relation, le respect est primordial.

Avez-vous reçu des conseils de votre famille avant de tourner ce film ?

Je ne leur en ai pas parlé. Ma mère et ma grand-mère (l’actrice Tippi Hedren, ndlr) m’ont beaucoup soutenue et elles comprennent très bien mon métier. Elles savent que je ne vais pas tourner des scènes osées toute ma vie. (elle rit) Quant à mon père, il est 100 % derrière moi. Il me soutient en permanence. Mais personne de ma famille ne verra ce film. Je ne veux pas que mes proches puissent le voir. (elle sourit) C’est beaucoup trop intime.


De notre correspondant à Hollywood : Hervé TROPÉA

La suite de cette interview est à lire dans l’édition de Télépro en librairies dès ce mercredi 11 février

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici