De l’NRJ, du Fun et de la Vivacité pour la rentrée radio !

De l’NRJ, du Fun et de la Vivacité pour la rentrée radio !
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le mercato va bon train à la radio. Cette année, ce sont NRJ et Fun Radio qui mènent la danse.

Si en télé, la rentrée s’annonce plutôt calme, c’est en radio que ça risque de bouger le plus. Pour ses 25 ans, BEL RTL annonce une certaine refonte de sa grille, avec l’arrivée de voix improbables. Mais ce sont surtout du côté des stations thématiques que l’on va entendre le changement. Explications.

Sur NRJ, l’histoire débute à la fin du mois de juin. Isa Verjans, la comparse d’Olivier Duroy dans la matinale «Le Réveil Duroy» annonce qu’elle quitte l’émission et la station. L’animatrice débarquera à la rentrée sur VivaCité, dans le décrochage «Namur Matin». Du coup, Terry Lemmens, jusqu’ici titulaire de la tranche, récupère l’autre décrochage de la station namuroise, «Namur Aller-Retour», l’après-midi. C’est Caroline Martin qui fait les frais de ce jeu de chaises musicales. L’animatrice avait été remerciée au début de l’été. Depuis, elle a retrouvé un micro sur Mint (Must FM Namur-Luxembourg).

Il reste donc un micro de libre sur NRJ, le matin, avec le Commandant et Olivier Duroy. Selon nos informations, ce serait un transfuge de Paris qui prendrait la relève : Bérénice Deville. La jeune femme officiait chez Cauet sur NRJ, depuis Paris. Il nous revient que d’autres filles avaient été testées, dont la liégeoise Noémie Happart.

Avec l’arrivée de Bruno Guillon, le matin sur Fun Radio, il y aura une autre nouveauté pour la station dancefloor. Pour remplacer la libre antenne de VINZ, le soir, la radio a été débaucher Lohan (jusqu’ici co-animateur de «Extravadance» sur NRJ). On nous promet plus que du simple flux musical.

Une nouvelle voix est aussi annoncée pour accompagner Bruno, dans la matinale de Nostalgie. Mais le secret est encore bien gardé…

Pour être complet, ça bouge aussi dans les staffs de direction des radios. Pour rappel, Joël Habay arrive de Nostalgie à Pure FM (et le fameux projet Média Z qui devrait prendre un accent très urban culture avec un ton assez R’n’B). Quant à Frédéric Herbays, il est désormais Brand Manager pour Nostalgie et Chérie FM. Chez BEL RTL, Michaël Pachen est aujourd’hui en charge de la Direction des Productions Radios. Et Stéphane Gilbert (ex-directeur d’antenne de NRJ Belgique) prend la Direction des Programmes des chaines musicales de RTL Belgium (Radio Contact, Mint et Contact R’n’B).

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici