Dernier hommage à Serge Kampf, fondateur de Capgemini et mécène du rugby

Dernier hommage à Serge Kampf, fondateur de Capgemini et mécène du rugby
AFP

Joueurs de rugby, élus et cadres de Capgemini ont rendu lundi à Grenoble un dernier hommage au fondateur du groupe français de services informatiques et grand mécène du rugby Serge Kampf, mort la semaine dernière à 81 ans.

« Serge, tu vas nous manquer, tu nous manques déjà », a déclaré son successeur à la tête de Capgemini, Paul Hermelin, au cours d’une cérémonie à la cathédrale Notre-Dame de Grenoble.

« J’ai passé 24 ans à tes côtés. Nous avons eu des hauts, des bas, des crises mais ce que je retiens surtout, ce sont 24 années de bonheur (…) Capgemini te ressemble et je veillerai à ce qu’il en soit toujours ainsi », a-t-il ajouté.

Le vice-président de la Fédération française de rugby Serge Blanco a salué « le plus discret des mécènes, si pudique, si effacé ». « Ciao Sergio, je t’aime », a lancé l’ancien joueur de l’équipe de France.

De nombreux anciens grands du rugby ont participé à la cérémonie, dont Laurent Rodriguez et Jean-Pierre Garuet. Le cercueil de Serge Kampf était porté par six d’entre eux, vêtus de la veste bleue et cravate bleue et blanche de l’équipe des Barbarians, que sponsorisait M. Kampf: Philippe Sella, Denis Charvet, Jean-Pierre Rives, Laurent Pardo, Daniel Dubroca et Alain Paco.

Environ 1.300 personnes ont assisté à la cérémonie, dont 300 sur le parvis de la cathédrale où avait été installé un écran géant.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici