Dix mois de prison avec sursis requis à l’encontre d’un ancien «Héros du gazon» (La Une)

Dix mois de prison avec sursis requis à l'encontre d'un ancien «Héros du gazon» (La Une)

Dix mois de prison avec sursis probatoire ont été requis mercredi par le parquet de Namur à l’encontre de Dany Pêcheur, gardien de but de la première saison de l’émission de télé-réalité «Les Héros du gazon» (RTBF). Il est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Dinant pour trois faits de coups et blessures commis sur son père, en juillet 2015 ainsi qu’en mars et décembre 2017, à Yvoir.

Ces faits de violence, avec les circonstances aggravantes que la victime est son père et qu’il était vulnérable en raison de son état de santé, se produisaient dans un contexte alcoolisé.

« Quand mon père avait bu, il m’insultait et me rabaissait. La première fois, c’est lui qui m’a agressé avec une chaise et je me suis défendu. Mais il est vrai que la dernière fois, il n’avait rien fait. Je n’aurais peut-être pas dû utiliser la violence. Moi, je ne bois que le vendredi et le dimanche après le foot et le mini-foot. Mon père, c’est tous les jours », a expliqué le prévenu à l’audience.

À la suite du dernier fait de violence, au terme duquel la victime a eu une fracture de la mandibule, le parquet de Namur a pris à l’égard de Dany une interdiction temporaire de résidence, l’obligeant ainsi à se trouver un logement.

Une peine de travail a été demandée par la défense, afin que le prévenu puisse désormais s’insérer dans la vie active. Jugement le 24 avril.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici