Djibril Cissé, voisin du Bataclan, présent au Stade de France

Djibril Cissé, voisin du Bataclan, présent au Stade de France
AFP

Djibril Cissé a évoqué auprès de l’AFP les attentats sanglants de Paris et de Saint-Denis, qui ont fait 130 morts le 13 novembre, lui dont l’appartement est situé tout près du Bataclan, et qui était présent au Stade de France, deux lieux ciblés par les attaques.

« J’habite à côté, j’étais au Stade de France (pour l’amical France-Allemagne, ndlr) mais mon petit était à la maison avec la nourrice, a raconté Cissé. C’était stressant. Il y a eu un moment une rupture de réseau dans le stade et on n’arrivait pas à avoir la nourrice. Après, on a décidé de rentrer mais tout était bloqué. On a ensuite constaté les dégâts et ce n’était pas beau à voir. »

Selon l’ancien attaquant de l’équipe de France, le Bleus ont bien fait de disputer quatre jours plus tard une rencontre amicale en Angleterre à Wembley, précédée d’un hommage aux victimes, malgré la réticence de plusieurs joueurs.

« Je pense qu’il fallait jouer le match en Angleterre, pour oublier, mettre la France le plus haut possible alors qu’on a essayé de nous mettre à genoux et donner un peu de lumière dans ce moment tragique. On est soutenu partout par les gens qui montrent leur attachement à la France. Ça touche. L’hommage de Wembley, c’était beau mais ça ne m’étonne pas. Les Anglais ont un grand cœur et secrètement ils aiment la France », a-t-il ajouté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici