Florent Pagny : «Soit je déprime, soit je perds mon temps devant la télévision, donc je l’ai mise dehors !»

Florent Pagny au micro de notre journaliste David Barbet © DR
David Barbet Animateur

Florent Pagny revient avec un nouvel album : «Aime la vie». Nous sommes partis à la rencontre de ce chanteur pas comme les autres.

Avant de faire de la musique, vous étiez acteur. Est-ce qu’on va proposé des rôles dans des séries télévisés ?

C’était avant de chanter, ma vie est un film plus sympa à jouer que d’aller sur un tournage. Quand j’ai fini ma vie de chanteur, je suis paysan et ça me va bien. Passer du temps à attendre dans une loge, ça ne me va pas au teint. Je ne suis pas attentif aux propositions, si on me proposait quelque chose d’intéressant, peut-être que je réfléchirais. Côté acteur, j’ai bien donné avant, je sais les avantages et surtout les inconvénients. Je n’ai pas envie de tourner avec d’autres filles dans un lit et dans des communautés qui ne me vont pas. 

«The Voice», c’est fini ? 

Quand tu as entendu 1.000 personnes, tu t’emballes moins et j’étais moins convaincant. Quand j’ai senti que je devais en raconter plus que ce que je ressentais, il fallait que j’arrête. 

Qu’est-ce que vous regardez à la télévision ?

Cela fait 25 ans que je l’ai enlevée de ma vie. Le problème de la télévision, c’est que je reste collé à regarder des conneries. Je perds mon temps, soit je déprime soit je perds mon temps, donc dehors la télévision. 

Allez-vous faire la prochaine tournée des Enfoirés ?

Non, ils sont suffisamment nombreux et le font très bien. Ils n’ont pas besoin de moi spécialement. C’est une usine à gaz Les Enfoirés. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici