Galaxie de stars à Hollywood au défilé Tom Ford, 2 jours avant les Oscars

Galaxie de stars à Hollywood au défilé Tom Ford, 2 jours avant les Oscars
AFP

Une galaxie de stars s’est pressée vendredi au défilé du créateur de mode Tom Ford qui pour la première fois se tenait à Los Angeles, deux jours avant les Oscars.

Julianne Moore, qui jouait dans le premier film de Tom Ford, « A single man », et qui pourrait recevoir l’Oscar de la meilleure actrice dimanche, était là, comme Reese Witherspoon, candidate à la même récompense.

« Sa mode est excitante, et permet de beaucoup s’exprimer », a déclaré Julianne Moore à l’AFP, ajoutant qu’elle se sentait excitée à l’idée du week-end des Oscars: « il y a beaucoup de gens que je me réjouis de voir, beaucoup de fêtes ».

L'actrice Reese Witherspoon au défilé Tom Ford le 20 février 2015 à Los Angeles

Gwyneth Paltrow, en mini-robe noire, Amy Adams, en tailleur pantalon rouge, Scarlett Johansson, en mini-robe dorée et cheveux courts, Jennifer Lopez, étaient également au Milk Studio, à Hollywood, pour applaudir le designer texan.

Côté musique, Beyoncé et Jay-Z, Rita-Ora, Robbie Williams, Elton John étaient assis au premier rang, tout comme Miley Cyrus, en fourreau noir de fine dentelle ajourée laissant entrevoir presque tout de sa parfaite anatomie.

« C’est un homme d’un style incroyable. Ses femmes sont élégantes et tellement sexy », a souligné auprès de l’AFP David Furnish, accompagnant son mari Elton John.

La collection automne/hiver 2015, au style bohémien chic, était inspirée de Santa Fe et du Nouveau Mexique, dans le sud des Etats-Unis, où Tom Ford a grandi.

Elle a fait la part belle aux franges, bottes, à la fourrure et l’imprimé panthère, aux patchworks jean avec de gros colliers noirs tressés sertis d’imposantes pierres.

Des mannequins défilent pour Tom Ford à Hollywood le 20 février 2015

Le pionnier du « porn-chic » dans les années 90, alors qu’il était à la tête de Gucci, a dessiné des décolletés très profonds, des dos nus jusqu’aux reins, des fourreaux brodés de paillettes très près du corps, aux couleurs pop ou ocres.

Sa collection a été saluée par une ovation debout.

Tom Ford, qui défile habituellement à Londres, a décidé de présenter sa nouvelle collection à Los Angeles alors que le monde du spectacle et les médias de toute la planète convergent à Hollywood pour la grand-messe des Oscars dimanche.

Il prévoit pour l’instant de reprendre sa place dans la semaine de la mode londonienne en septembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici