La tectonique du coup de foudre !

David (45 ans) et Victoria (46 ans) ont tous les deux le coup de foudre en 1997, se sont mariés en 1999 et ont eu quatre enfants © Gettyimages

C’est l’un des plus grands rêves, l’aspiration la plus folle et aussi le sujet de prédilection des récits littéraires ou cinématographiques. Mais il existe bel et bien dans la réalité. Ceux et celles qui le vivent ou l’ont vécu se confient. Attention, émotion à l’horizon !

«L’amour est une conversation. C’est lorsqu’on ne parle qu’à l’autre. Et quand l’autre ne parle qu’à toi» a écrit l’Académicien français Erik Orsenna. Aussi, quoi de mieux que des célébrités dont les coups de foudre ont lieu au vu et au su de tous, pour en disserter ?

Quand surgit l’inattendu

Fiancé depuis 2011, le tandem Olivia Wilde-Jason Sudeikis est l’un des plus glamour du show-biz. Tout comme son histoire. Quand l’héroïne de «Tron : Legacy» croise le protagoniste de «Driven» lors d’une fête, l’actrice sort d’une romance ratée et se complaît dans son statut de célibataire. C’est sans compter les flèches de Cupidon. Olivia le racontera plus tard à l’édition anglophone de Marie-Claire : «Je réapprenais tout juste à être moi-même. Mais Jason semblait voir qui j’étais derrière mon sourire de façade et m’appréciait telle quelle. Il a dit très peu de mots mais ne pouvait pas détacher ses yeux de moi. Il était si beau ! Ma meilleure amie m’a dit : « Tu finiras par l’épouser ! « » Tous deux laisseront cependant le temps au temps, jusqu’à un dîner, six mois plus tard : «On a discuté jusqu’à 2 heures du matin ! Il ne m’a même pas embrassée mais j’étais follement amoureuse, dépassée par l’événement !»

Après un match

Les très médiatiques David et Victoria Beckham ont aussi marqué un but dès leur première rencontre en 1997. David confie : «Mon manager Simon Fuller nous a présentés, dans les coulisses d’un stade et j’ai dit : «Cette fille en robe noire courte, je vais l’épouser !» Sa chère et tendre avoue de son côté : «Oui, le coup de foudre existe. Cela m’est arrivé dans un endroit inattendu : le salon des joueurs de Manchester United ! Même si j’étais un peu pompette, j’en garde tous les détails à l’esprit.»

Une salle de danse

 

Un lieu étrange a aussi été le théâtre de l’amour naissant entre le danseur et chorégraphe français Benjamin Millepied et l’actrice Natalie Portman : une salle de danse. Ils y répétaient les chorégraphies du film «Black Swan», tourné en 2009. Benjamin a déclaré à Marie-Claire : «J’aurais pu épouser une danseuse, mais j’ai rencontré la femme de ma vie. Il nous a fallu apprendre à nous connaître. Natalie a une intelligence rare alliée à une grande sophistication physique et morale, c’est très séduisant. C’est un «plus» essentiel !»

Le cœur et la raison

Le Q.I. a aussi eu une influence sur les princes William et Harry, tombés sous le charme de deux jolies têtes bien faites et bien pleines : respectivement Kate Middleton et Meghan Markle. William, pour sa part, tergiversa quelque peu, jusqu’à un certain défilé de mode, lors de leurs études à Cambridge, où Kate apparut dans une robe transparente. La chroniqueuse royale Katie Nicholl explique : «Elle lui a tapé dans l’œil, c’était comme s’il la voyait pour la première fois et s’est aperçu que cette fille érudite était aussi très sexy.»

Petits cafouillages entre amis

Parfois, un coup de pouce s’avère donc nécessaire. Surtout en cas de «démarrage façon diesel». Jessica Alba a ainsi préféré laisser languir Cash Warren, en le traitant comme son meilleur ami : «C’est comme ça que je le présentais aux autres mais j’avais le sentiment de le connaître depuis toujours et j’étais sûre de vivre un truc incroyable avec lui !» Vraie fausse amitié également pour Mila Kunis et Ashton Kutcher. Ce dernier avoue : «J’ai failli la lasser car, trop prévenant, je lui faisais penser à un pote ou à un grand frère un peu ennuyeux. Tout cela manquait de piment. Alors, j’ai fait quelques efforts. (Rire)»

Merveilleux souvenirs

Iconiques dans le cœur des spectateurs, les très magnétiques ex-amoureux, Vanessa Paradis (47 ans) et Johnny Depp (57 ans), représentent à jamais, l’un des plus fascinants exemples du «love at first sight», bien qu’ils ne soient plus ensemble aujourd’hui… Hugues Royer, biographe de la chanteuse et actrice, rapporte l’événement dans «Vanessa Paradis : la vraie histoire» (Flammarion, 2014). La petite Française et le ténébreux Américain se croisent d’abord en 1994, très fugacement, lors d’une soirée à Los Angeles. Chacun a alors un conjoint attitré, mais une alchimie surgit, comme le narre la jeune femme : «On s’est serré la main et ça m’a fait quelque chose dans les doigts, dans le bras, tout le corps. (…) Il m’a fait de l’effet dans le noir.» En 1998, le destin est plus efficace. Depp est à Paris et tourne «La Neuvième porte». Paradis n’est pas loin pour jouer «La Fille sur le pont». Nouvelle soirée VIP. Vanessa débarque avec une robe à dos nu. Johnny déclarera : «J’ai vu ce dos à vingt mètres de moi, j’étais hypnotisé. Quand elle s’est retournée, j’ai vu son visage. Elle m’a dit bonsoir et j’ai su que c’était la femme de ma vie !» Quelques mois plus tard, la star était enceinte de leur fille… Un scénario digne d’Hollywood. À un détail près : les protagonistes et leur amour étaient «pour de vrai».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici