La ville de Sinatra marque le 100e anniversaire de la naissance du chanteur

La ville de Sinatra marque le 100e anniversaire de la naissance du chanteur
AFP

Des centaines d’admirateurs de Frank Sinatra se sont réunis samedi à Hoboken, la ville natale du chanteur pour commémorer le 100e anniversaire de sa naissance, avec notamment une plaque honorant l’artiste décédé en 1998.

Sur l’ornement en forme d’étoile à la façon hollywoodienne, on peut lire « Francis Albert Sinatra, ‘La Voix’ Né à Hoboken », en référence au surnom de ce natif du New Jersey, à quelques encablures de la ville de New York.

Pour accompagner la cérémonie au musée d’histoire d’Hoboken, Zach Alexander, un chanteur de 20 ans, a interprété les tubes « My Way », « Strangers in the Night », « I’ve Got You Under My Skin » ou encore « Theme from New York, New York. »

Bien qu’honorer par de nombreux habitants et des inconditionnels venus du monde entier à Hoboken, Frank Sinatra avait manifesté peu d’égard pour sa ville natale, après avoir déménagé en Californie où il est enterré.

Zach Alexander, un chanteur de 20 ans, interprète des tubes de Sinatra, à Hoboken, dans l'est des Etats-Unis, le 12 décembre 2015

Zach Alexander, vêtu d’un costume avec boutons de manchettes, explique que son premier souvenir musical est la chanson « Summer Wind » écoutée sur un disque vinyl de sa grand-mère. « Depuis ce moment, je suis devenu accro », a raconté le jeune homme à l’AFP.

Tony Hebden, un fan de Sinatra depuis 40 ans, a affirmé être venu depuis Leeds en Angleterre pour assister aux commémorations.

« C’est un peu cliché, mais (Sinatra) a été en quelques sortes la bande originale de ma vie, avec des chansons tristes, des chansons joyeuses », a expliqué le Britannique qui s’est marié à Hoboken, marqueur de sa passion pour Sinatra.

Tout au long de l’année des événements, livres et disques ont marqué le centenaire de la naissance de Frank Sinatra et culminaient samedi à Hoboken, mais aussi à Las Vegas où est organisé un grand concert.

Lady Gaga, Alicia Keys, Sam Smith et les vedettes de musique country, Garth Brooks et Carrie Underwood participeront à ce « show », attestant de l’influence du mythique chanteur sur les artistes contemporains.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici