L'auteur et interprète de la chanson "American Pie", désignée "Chanson du siècle", Don McLean a été arrêté lundi pour violences domestiques dans le Maine (nord-est des Etats-Unis), ont rapporté plusieurs médias américains.
L'homme de 70 ans a été arrêté tôt lundi matin à sa résidence de Camden, dans le Maine, et transféré à la prison de Knox county située à Rockland, a expliqué Randy Gagne, chef de la police locale, à la chaîne de télévision FOX411.
M. Gagne a précisé qu'il avait par la suite été libéré sous caution. Selon le site spécialisé dans les célébrités TMZ, le chanteur a versé 10.000 dollars pour quitter la prison.
Il devra comparaître devant un juge le 22 février.
Le manuscrit original de "American pie", énigmatique chanson sortie en 1971, a été vendu aux enchères en avril 2015 à New York pour 1,2 million de dollars.
Le chanteur américain avait alors expliqué qu'il souhaitait rendre son manuscrit public afin que les gens comprennent la vraie signification de sa chanson qui a été numéro un aux Etats-Unis, qui fait référence à des événements marquants.
Dans les paroles "The day the music died" (le jour où la musique est morte), il a expliqué faire référence à la mort de Buddy Holly, Ritchie Valens et The Big Bopper dans le crash d'un petit avion le 3 février 1959.