Le directeur adjoint de Paris-Match égratigne Valérie Trierweiler

Le directeur adjoint de Paris-Match égratigne Valérie Trierweiler
AFP

Le rédacteur en chef adjoint de Paris-Match a égratigné jeudi Valérie Trierweiler, ancienne compagne du président de la République et journaliste de l’hebdomadaire, estimant qu’elle avait « commis quelques maladresses ».

« Je dirais qu’elle a commis quelques maladresses » depuis la sortie de son livre «Merci pour ce moment» « puisqu’elle s’est aventurée sur le terrain politique », a déclaré sur Radio Classique Régis Le Sommier, alors que l’hebdomadaire met à sa Une cette semaine Mme Trierweiler.

« Elle a semblé prendre le parti de la gauche du parti socialiste », a estimé le responsable et employeur de la journaliste, parlant d’ « une interférence ». « Je ne suis pas sûr que ce soit avisé ou très sage », a-t-il dit sans préciser davantage sa pensée.

Valérie Trierweiler vient d’effectuer une tournée à Londres pour promouvoir son livre, un des best-sellers de la rentrée en France. La journaliste, qui n’avait pas accordé d’entretien à la presse française, s’est prêtée à plusieurs interviews avec de grands journaux britanniques et la BBC.

« Elle a fait beaucoup plus que le service après-vente » et « s’est livrée d’une certaine façon aux Anglais », a ironisé le rédacteur en chef adjoint. « Elle est critiquée en France mais nos confrères italiens et anglais (…) lui ont déroulé le tapis rouge ».

« Merci pour le moment » devrait être traduit dans une douzaine de langues.

Succès en librairie en Grande-Bretagne, l’ouvrage n’a cependant guère soulevé l’enthousiasme des critiques, The Guardian évoquant même un livre « pénible à lire, et pas seulement pour M. Hollande ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici