Le prochain album de Charles Aznavour, annoncé pour le 24 novembre, sortira « au premier trimestre 2015 », le chanteur ayant décidé de revoir le mixage du disque, a-t-on appris vendredi auprès de son attachée de presse.
Baptisé pour le moment « Nostalgia », ce disque de chansons inédites sera le successeur de « Toujours » (2011), dernier album en date de l’ambassadeur de la chanson française, qui a soufflé ses 90 bougies le 22 mai dernier.
« La sortie est reportée au premier trimestre 2015. Il n’était pas satisfait du premier mixage », a indiqué une attachée de presse du chanteur.
Ce report, précise son entourage, n’a pas de lien avec son hospitalisation à « titre préventif », début octobre, en raison d’une « grosse fatigue ».
Il avait dû annuler un concert le 10 octobre à Genève. Il doit reprendre ses activités avec un concert programmé à Anvers, en Belgique, le 22 novembre.
Les fans de Charles Aznavour pourront toutefois patienter avec un disque de reprises de ses chansons par la nouvelle génération, qui sort le 24 novembre.
Le chanteur participe lui-même à une reprise de « Sa jeunesse », un titre de 1956, accompagné de Soprano, Black M ou Amel Bent, entre autres.
L’album-hommage de 15 chansons rassemble aussi Indila (« Mon fol amour »), le vainqueur de The Voice Kendji Girac (« La Bohème »), Grand Corps Malade (« A ma fille »), Ben l’Oncle Soul (« Désormais »), Camélia Jordana (« Parce que ») ou Oxmo Puccino (« Ay! Mourir pour toi »).