Les stars de « Hunger Games » rendent hommage aux victimes des attentats de Paris

Les stars de "Hunger Games" rendent hommage aux victimes des attentats de Paris
AFP

Les vedettes de la série de films à succès « Hunger Games » ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris en arborant des rubans tricolores lors de la première du film à Los Angeles lundi.

Jennifer Lawrence, qui incarne Katniss Everdeen, l’héroïne de la saga post-apocalyptique, ainsi que Liam Hemsworth et Josh Hutcherson entre autres membres du casting, portaient tous un ruban bleu blanc rouge à la boutonnière.

La comédienne Elizabeth Banks, qui joue aussi dans le film, a quant à elle twitté que les cœurs de l’équipe de « Hunger Games » « sont avec la France, où nous avons tant de fans formidables ».

Lionsgate, le studio qui a produit et distribué « Hunger Games – La révolte: partie 2 », dernier opus de cette série de films futuristes, avait indiqué plus tôt que les acteurs ne donneraient pas d’interviews lors de l’avant-première, par respect pour les victimes des attentats parisiens, qui ont fait au moins 129 victimes.

L’épilogue de « Hunger Games » a été tourné en partie à Paris.

L'acteur Donald Sutherland arrive à la première de

Parallèlement, la chaîne CBS a annoncé qu’elle n’allait pas diffuser lundi des épisodes de « Supergirl » et « NCIS: LA » car leurs intrigues ressemblent trop aux attentats survenus à Paris vendredi, les plus meurtriers jamais connus en France.

L’épisode de « Supergirl », sur une jeune super-héroïne, avait pour intrigue des attentats à la bombe dans une ville fictive et celui de la série policière « NCIS » racontait l’histoire d’une adolescente recrutée par une organisation terroriste.

Ce week-end, le studio Twentieth Century Fox a également annulé la première parisienne du « Pont des espions », le dernier Steven Spielberg, avec Tom Hanks, et le distributeur Mars Films a fait de même pour celle de « Jane Got a Gun », avec Natalie Portman.

Les émissions phare de la télévision américaine ont elles aussi exprimé leur solidarité avec la France, notamment l’émission satirique « Saturday Night Live », qui s’est ouverte avec un hommage en anglais et en français aux victimes au lieu des sketches délirants habituels.

« Paris c’est la ville lumière. Ici à New York City nous savons que cette lumière ne s’éteindra jamais. On vous envoie tout notre amour et notre soutien ce soir, nous sommes de tout coeur avec vous », a déclaré, solennelle, la comédienne Cecily Strong.

L’humoriste John Oliver a quant à lui démarré sa très populaire émission « Last Week Tonight » sur la chaîne à péage HBO avec une tirade chargée de jurons dénonçant la culture « en faillite » des « conn–ds » de terroristes, et ode à la culture des Français.

« Si vous voulez empêcher les Français de profiter de la vie, je vous souhaite une put— de bonne chance ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici