L’ex-navigatrice Maud Fontenoy rejoint Valeurs Actuelles

L'ex-navigatrice Maud Fontenoy rejoint Valeurs Actuelles
AFP

Maud Fontenoy, ex-navigatrice devenue déléguée à l’environnement pour Les Républicains (LR), a rejoint la rubrique Environnement-Santé de Valeurs Actuelles, a indiqué lundi l’hebdomadaire de droite, confirmant une information du site PresseNews.

Le premier article de Maud Fontenoy pour l’hebdomadaire conservateur doit paraître dans l’édition du jeudi 14 avril, a précisé à l’AFP un porte-parole du journal.

Celle qui est aussi ambassadrice de l’Unesco pour les océans se veut le porte-étendard d’une « écologie pragmatique et réaliste », « une écologie différente » de celle « victime d’un hold-up de l’extrême gauche », comme elle l’avait déclaré lors d’une interview sur RMC en 2015.

Maud Fontenoy a été la première femme à avoir traversé à la rame et en solitaire l'Atlantique Nord

Nommée en 2015 déléguée LR à l’environnement, Maud Fontenoy s’est déclarée favorable à la recherche sur les OGM et à l’exploration et l’exploitation des réserves françaises de gaz de schiste, « avec des techniques non polluantes ». Elle a déjà présenté des émissions sur Europe 1 et LCI.

Maud Fontenoy (38 ans), a été la première femme à avoir traversé à la rame et en solitaire l’Atlantique Nord, en 2003. Elle a ensuite siégé au Conseil économique, social et environnemental, entre 2010 et 2015. Elle est vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 2015.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici