Maradona se sent « très bien » après son opération au Venezuela, selon son médecin

Maradona se sent "très bien" après son opération au Venezuela, selon son médecin
AFP

La légende du football argentin Diego Maradona, 55 ans, s’est dit se sentir « très bien » après avoir subi une opération à l’estomac au Venezuela, a annoncé lundi un de ses médecins, précisant que le « Pibe de Oro » récupérait de manière satisfaisante.

Après l’intervention chirurgicale de dimanche, « il m’a dit qu’il s’est senti très bien, que plus rien ne le faisait mal », a expliqué à l’AFP Carlos Felipe Chaux, le chirurgien colombien qui avait posé il y a dix ans un anneau gastrique à l’ex-capitaine de la sélection argentine, au cours d’un entretien téléphonique.

Les médecins de la clinique privée de Maracaibo (ouest du Venezuela), qui ont procédé à une « révision » de son anneau gastrique pour « corriger » son ajustement, espèrent que l’ancien sélectionneur des Albiceleste perde entre 30 et 35 kilos en un an pour atteindre les 75 kilos.

Le champion du monde 1986 a connu plusieurs problèmes de santé ces dernières années, notamment à cause d’une consommation excessive de drogues et d’alcool, au point de mettre en danger sa vie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici