Matthew McConaughey reçoit son étoile à Hollywood après une année étincelante

Matthew McConaughey reçoit son étoile à Hollywood après une année étincelante
AFP

La star américaine Matthew McConaughey, à l’affiche du carton « Interstellar » et oscarisé pour sa performance dans « Dallas Buyers Club », a célébré lundi l’année étincelante qu’il vient de vivre en inaugurant son étoile sur le célèbre « Hollywood Walk of Fame ».

« C’est une journée très spéciale. C’est un grand moment pour ma carrière et ma famille », a déclaré le « sex-symbol » texan, vêtu d’un costume blanc trois pièces, en présence de son épouse brésilienne Camila Alves et de leurs trois enfants: Levi, Vida et Livingston.

Le producteur Don Phillips, avec qui il a travaillé à ses débuts, et le réalisateur d' »Interstellar » Christopher Nolan, lui ont rendu hommage lors d’une cérémonie à Los Angeles.

« Matthew travaille plus dur que quiconque et il mérite cette récompense », a déclaré le cinéaste, également auteur d’une trilogie de films sur le superhéros « Batman ».

Ses partenaires à l’affiche d' »Interstellar » Anne Hathaway et Jessica Chastain étaient également présentes pour cette célébration devant le musée de cire de Madame Tussauds à Hollywood, où s’étaient rassemblés des centaines de fans de l’acteur de 45 ans.

Cette année a été celle de la consécration pour Matthew McConaughey, qui outre son Oscar pour le rôle d’un cowboy séropositif qui se bat pour obtenir des médicaments à l’orée de l’épidémie de sida, a également triomphé dans la série télévisée plébiscitée « True Detective », et a fait une apparition remarquée dans « Le loup de Wall Street », de Martin Scorsese.

McConaughey, révélé dans « Génération rebelle » (1993) de Richard Linklater, a été surtout connu pendant la majorité de sa carrière pour ses rôles d’éphèbes ou de déluré dans des comédies. Il a opéré un virage radical dans ses choix et son image et est devenu l’un des acteurs les plus recherchés à Hollywood après ses interprétations dans « Mud: sur les rives du Mississippi » et « Magic Mike », tous deux sortis en 2012.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici