Mercato : Olivier Duroy perd de l’NRJ mais gagne en VivaCité !

Mercato : Olivier Duroy perd de l’NRJ mais gagne en VivaCité !
Pierre Bertinchamps Journaliste

«Le Réveil Duroy», c’est fini sur NRJ ! À la fin de la saison, l’animateur de la matinale partira pour VivaCité.

Avec l’arrivée de l’été, c’est le démarrage de la saison du mercato (le grand va-et-vient des animateurs et journalistes) dans les médias en Belgique. Après le passage d’Hakima Darhmouch, de RTL vers la RTBF, et le même chemin pris, samedi dernier, par Pablo Andres (l’agent Verhaegen de Radio Contact) pour intégrer l’équipe d’humoristes du service public, c’est aujourd’hui Olivier Duroy qui annonce son arrivée à la RTBF.

Dès le 2 juillet, le (désormais) ex-animateur d’NRJ sera aux commandes de l’émission à caractère régional de VivaCité, l’après-midi, entre 15h30 et 18h, «Vivre Ici», avec au menu, les bons plans découvertes de la Wallonie et de Bruxelles. Comme les nouveaux restos ou ceux qui n’ouvrent que pour l’été, les activités en plein air, les curiosités à visiter aux 4 coins du pays, les lieux originaux à ne pas manquer, les stages pour les enfants et les ados…

Dès que l’occasion se présente, Olivier Duroy sortira des studios pour des émissions en direct du Labyrinthe de Durbuy, de la Foire de Libramont ou du Parc Pairi Daiza…

«NRJ et moi avons décidé ensemble de nous dire au revoir», explique l’animateur sur les réseaux sociaux. «De nous diriger vers de nouveaux projets, de nouvelles aventures qui se feront pour ma part sur une radio que j’affectionne particulièrement : Vivacité. Nous avons passé ensemble 7 saisons magiques, de rires, de rencontres. 7 saisons de réveils intenses, de partages, de succès, avec vous, grâce à vous.»

En effet, la dernière du «Réveil Duroy», sur NRJ, ce sera pour le vendredi 29 juin prochain. Transfuge de Radio Contact, Olivier Duroy était l’une des voix marquantes de la station à la panthère. On se souvient également du passage de l’émission matinale, en télé, sur AB3 (2012), en mode radiovision.

«À l’aube de ses 40 ans, Olivier Duroy se lance un nouveau défi dans sa carrière et se réjouit de cette nouvelle aventure au sein de la RTBF», conclut le communiqué de VivaCité.

Ce n’est pas le premier transfert de la station jeune, vers VivaCité. On peut également épingler ceux de Cyril Detaeye, Julie VanH ou encore la première comparse de Duroy, il y a 7 ans, Isa Verjans.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici