Miss Honduras et sa sœur victimes d’un double meurtre

Miss Honduras et sa sœur victimes d'un double meurtre
AFP

Les corps de Miss Honduras, Maria José Alvarado, et de sa soeur, Sofia Trinidad Hernandez, ont été retrouvés sur les berges d’un fleuve peu après l’arrestation du fiancé de Sofia, soupçonné d’être l’auteur du double meurtre, a annoncé la police hondurienne mercredi.

« Nous pouvons confirmer à 100% qu’il s’agit d’elles », a déclaré le chef de la police judiciaire, Leandro Osorio.

Disparue depuis jeudi, Maria Jose devait s’envoler pour Londres ce mercredi pour participer à l’élection de Miss Monde.

La police avait annoncé mardi l’arrestation du principal suspect, Plutarco Ruiz, fiancé de Sofia Trinidad, qui les aurait tuées le soir même de leur enlèvement.

Miss Honduras en titre, Maria Jose, 19 ans, et sa soeur avaient disparu jeudi après une fête d’anniversaire dans un établissement à l’extérieur de Santa Barbara, à 200 km au nord de Tegucigalpa.

La disparition des deux jeunes filles avait été signalée à la police par leur mère samedi.

M. Osorio a expliqué que les corps avaient retrouvés dans la localité de Arada, sur les rives du fleuve Aguagual.

« Nous détenons l’auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l’arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter », a ajouté l’enquêteur.

Le responsable policier a estimé que d’autres personnes étaient impliquées, qui ont notamment tenté de nettoyer la scène du crime.

Avec un taux d’homicides de 90,4 pour 100.000 habitants en 2012, le Honduras est le pays le plus violent au monde, selon l’ONU.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici