Obama: une campagne face à Trump aurait été « drôle »

Obama: une campagne face à Trump aurait été "drôle"
AFP

Une campagne présidentielle face au magnat de l’immobilier républicain Donald Trump aurait été « drôle », affirme Barack Obama dans un entretien au ton léger diffusé mardi.

M. Obama, qui se situe sur le fond comme sur la forme aux antipodes du très provocateur magnat de l’immobilier, dénonce régulièrement la démarche de ce dernier consistant à surfer sur le « sentiment anti-immigrants » présent au sein du parti républicain.

Dans un entretien au magazine GQ dans lequel il évoque, pèle-mêle, sa passion pour le basket, les relations avec ses deux filles adolescentes ou encore sa décision d’arrêter de fumer, M. Obama y révèle son goût pour « Game of Thrones », la série-culte de HBO.

Donald Trump, le 10 novembre 2015, dans le Wisconsin

Quel personnage de la série serait Donald Trump ? « Mmm… je pense qu’aucun n’atteint ce niveau », répond, amusé, le président des Etats-Unis.

A quoi aurait ressemblé une campagne présidentielle face au magnat de l’immobilier ?

« J’aurais aimé faire campagne contre Trump. Cela aurait été drôle », répond le président, qui, il y a quelques semaines, se disait convaincu que le milliardaire ne lui succéderait pas à la Maison Blanche.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici