Première journée de William et Kate en Inde

Première journée de William et Kate en Inde
AFP

Le prince William et son épouse Kate ont joué au cricket avec des enfants et déposé une couronne à la mémoire des victimes des attentats de Bombay de 2008, dimanche lors de la première journée de leur voyage officiel en Inde.

Kate, qui portait une robe longue aux motifs rose et vert d’eau dessinée par la créatrice indienne Anita Dongre, et William ont frappé quelques balles sur le parc d’Oval Maidan après avoir rencontré des représentants de trois associations de bienfaisance et bavardé avec les stars indienne du cricket Sachin Tendulkar et Dilip Vengsarkar.

Le couple royal est arrivé à Bombay peu après 11H00 (05h00 GMT) et a déposé une couronne à un mémorial près de l’hôtel Taj Mahal Palace.

Kate et William ont à cette occasion bavardé avec le personnel de ce luxueux hôtel 5 étoiles frappé par l’une des attaques terroristes qui ont tué 166 personnes en novembre 2008, a indiqué dans un tweet la maison du duc et de la duchesse de Cambridge.

Au parc d’Oval Maidan, ils se sont fait expliquer le travail des trois associations qui aident les enfants les plus vulnérables de Bombay, puis ils ont pris un autobus en compagnie d’enfants pris en charge par une ONG.

Le Prince William et son épouse Kate à Mumbai le 10 avril 2016

Après leur partie de cricket, William et Kate se sont rendus sur le site hindou de Banganga Tank, où ils ont été accueillis avec des guirlandes de fleurs. Ils devaient ensuite rencontrer des enfants pauvres des bidonvilles de la capitale financière de l’Inde.

Dimanche soir, le couple royal doit rencontrer des stars de Bollywood et des entrepreneurs indiens de premier plan lors d’une réception à l’hôtel Taj Mahal Palace.

William, et Kate achèveront leur étape de Bombay lundi matin avec une rencontre avec des jeunes entrepreneurs.

Cette visite de William, deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique derrière son père, le prince Charles, intervient peu avant les 90 ans de la reine Elizabeth II, le 21 avril. C’est le plus grand déplacement entrepris par William et Kate depuis la naissance de leur fille Charlotte, il y a près d’un an. Ni cette dernière, ni son frère George, né en juillet 2013, ne les accompagnent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici